Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Butcher & Szyslak, Serpent, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaléidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


jeudi 29 juin 2006

Archives : Janvier 2006 - Piero en concert au Gimmick à Nantes avec Brome et Mat Piche


Ce concert organisé par Brome et Mat Piche au Gimmick à Nantes a présenté le retour de Piero en formation solo acoustique pour la promotion de Démissionnaire.
C'est Brome qui ouvre calmement les hostilités avec son Electric French Spoken Folk où la poésie de Dominique A rencontre le flegme et la mélancolie de Low. Le chanteur solitaire sera bientôt rejoint sur scène par Claire, qui officie par ailleurs à ses côtés au sein du trio Bocage, pour l'accompagner au chant sur un morceau et ainsi apporter un peu de chaleur féminine à ce concert trop masculin.
Puis intervient Piero de retour dans sa configuration solo habituelle, c'est à dire seul avec sa guitare sèche et non en formation rock avec les Pioupioufuckers comme lors des dernières apparitions. Deuxième guest de la soirée, Didier au saxophone pour une version réarrangée de L'Etat Létal, un morceau de Malséance. Ce concert est l'occasion de ressortir les vieux standards (Gesticule, Quelle Importance...) et d'interpréter pour la première fois en public les nouveaux morceaux (Gastéropode). Dans la set list figurait égamenent un petit clin d'oeil à Jean-Luc Le Tenia, le meilleur chanteur français du monde.
Après cet interlude acoustique, Mat Piche rebranche la disto pour un set électrique et énergique. Ce Franck Black Nantais alterne chanson pop et guitare saturée, chantonne, hurle, se sample et se resample jusqu'à ce que le public ait l'impression d'entendre une véritable armée de guitares, pour finir sur un appel à l'aide désespéré lancé au Dieu John Coltrane. Mat joue également dans le duo El, en concert quelques jours plus tard au Live Bar à Nantes.
Vous pouvez retrouvez quelques mp3 de Brome sur son site ilovebrome, et un morceau de Mat Piche sur le site des Martins-Pêcheurs.
Merci à Mat Piche, Tim, Didier et à l'équipe du Gimmick.
Crédits : affiche par Tim.

Aucun commentaire: