Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Kim Giani, Valse Noot, Cheever, I'd Prefer Not To, An Ocean Of Embers, Butcher & Szyslak, Serpent, Les Blousons, Chafouin, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaleidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


lundi 21 novembre 2011

@diffuser.net : Super Apes Label passe tout son catalogue en Creative Commons !

Si vous êtes là depuis le début de l’aventure, vous vous souvenez sans doute du premier album à découvrir de la semaine, j’ai nommé l’excellentissime Join the Bernstein Corporation, de M. Jorge Bernstein & ses pioupioufuckers (sinon allez-y de suite, le lien n’est pas là juste pour faire joli…).
A l’époque je m’étais quelque peu fourvoyé en pensant qu’il n’y avait personne derrière tout de petit monde. Faux, archi faux ! Près de Nantes se tient en réalité un fier petit label nommé Super Apes Label… qui ressemble en fait à une joyeuse bande de potes, voire de pioupioufuckers…
Il y a quelques moi de cela, PieroSuperApes m’invitait à découvrir d’autres artistes du label… qui n’étaient pas alors en libre diffusion ! Or je viens de me rendre compte que sur la page Bandcamp toute belle toute neuve de Super Apes Label, tous les albums sont en CC-BY-NC-ND ! Bravo les gars pour ce travail de médiation auprès des artistes, voilà de bien belles productions à diffuser librement…
Et parce que j’aime bien l’esprit qui règne chez Super Apes Label, je finirai par une petite pub pour le prochain concert de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers à Trédrez Loquémeau… parce qu’ils le valent bien (et l’affiche également) ! Et tant qu’on y est, allez jeter une oreille (voire deux) sur leur dernier album, fomenté avec la complicité d’Arnaud le Gouëfflec !

Aucun commentaire: