Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Kim Giani, Valse Noot, Cheever, I'd Prefer Not To, Naked Ghost, Butcher & Szyslak, Les Blousons, Serpent, Chafouin, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaleidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


lundi 20 février 2012

La compagnie Bernestin suivi de Bernstein Corporation

Contient les mots "punk", "Happy Meal", "princesse" et "anus".

J'étais circonspecte au début, ne sachant pas vraiment où je mettais les pieds, et suis finalement repartie conquise par le projet "L'amour est élastique" de Arnaud Le Gouëfflec et Jorge Bernstein & the pioupioufuckers
Une spontanéité et une urgence un peu punk, le tout dans une ambiance WTF mêlant des terminologies improbables, des traductions littérales, et un délire de consultant narré par un homme au charisme étrange, sorte de mélange entre Jules-Edouard Moustic et Philippe Katerine

"Ne me faites pas confiance car je suis un anus"
- reprise en français de Bernstein Corporation

Si vous souhaitez acquérir le CD, sachez que comme pour les Happy Meal, il existe une version garçon et une version fille : d'Estaing pour les garçons, et tarte à la princesse pour les filles.



Le groupe Jorge Bernstein & the pioupioufuckers a ensuite continué seul pour un deuxième set qui m'a déçue, un peu trop punk premier degrés pour moi. Avec Rotor Jambreks aux cordes, je m'attendais à autre chose. Mais en rentrant écouter les versions studio , j'ai retrouvé la patte qui me plaît. ça devait être un soir sans.

Publié par Libelium.
Extrait du blog Le Train Mystérieux.

Aucun commentaire: