Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Butcher & Szyslak, Serpent, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaléidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


lundi 5 novembre 2012

Rapid Douglas dans Ouest France


Le premier EP du duo brestois met des fourmis dans les jambes ! Six titres qui remontent jusqu'aux cervicales.
Ce disque est fortement déconseillé aux personnes souffrant du bassin, du col du fémur, des rotules et des chevilles. Les individus aux cervicales fragiles sont priés de passer leur chemin. Impossible en effet de ne pas secouer la tête d'avant en arrière ou de gauche à droite, c'est selon, à l'écoute des six titres qui composent cet album. Difficile également de ne pas vouloir entamer un pas de danse sur le premier EP du duo brestois Rapid Douglas.
« Palm Trees & You évoque la rencontre entre un homme et une femme en 1986, sur une plage californienne, en fin de journée... », raconte Yann Douglas, fondateur du projet. Les synthés langoureux et les rythmes lascifs esquissent subtilement la manière dont va se terminer cette journée. Et si Palm Trees & You parle au corps, il n'oublie jamais de s'adresser au coeur : mélodies impeccables voire tubesques avec les deux bombinettes que sont Missing The Moon et Destination Mars.
« Ce disque est axé sur la mélodie et le chant avec une teinte eighties assez prononcée. Ce n'est pas spécialement voulu, c'est juste que je suis imprégné de la musique des années 80 », explique Yann Cariou qui a su trouver en Jérémy Dal Santo un metteur en son précis et efficace.
Palm Trees & You retrouve ainsi cette magique alliance du rythme dansant et de la mélodie indélébile qui a fait les grandes heures de Manchester dans les années 1980, New Order en tête. Ajoutez à cela une pincée « Italo Disco » à la Giorgio Moroder et vous obtenez un des disques les plus excitants du moment.

En vente à l'Oreille Cassée et Dialogues Musique.

Aucun commentaire: