Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Butcher & Szyslak, Serpent, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaléidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


jeudi 5 mars 2015

Vinheta sur Indiepoprock



Œuvre contemplative, Vinheta pourrait être assimilée à de l’ambiant…Mais comme toujours avec la musique de Vania De Bie-Vernet, les choses sont plus complexes. Et les morceaux plus étranges. C’est un voyage qui est offert ici. Pas n’importe lequel, et pour n’importe où. Une lente et fascinante avancée dans les méandres à la fois insensés et très ordonnés d’une musique essentielle. Quasi liturgique parfois. Au sens noble, rien à voir avec le religieux bas du front, plutôt avec un rituel, un rendez-vous sacré. Un arrêt salvateur, un ralentissement qui n’est pas davantage un éloge de la lenteur, sans nuance. Un ralenti dans la vitesse. Ce qui signe l’intelligence profonde. Penser lentement, et dans le détail, alors que tout s’accélère autour de soi…

Aucun commentaire: