Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Butcher & Szyslak, Serpent, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaléidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


jeudi 23 juillet 2015

GLOSSOP - SIX STRINGS THEORY


Six Strings Theory est le premier album participatif de GLOSSOP, toujours construit sur le même principe, à savoir une improvisation en une prise de guitare retravaillée par Vania de Bie-Vernet et enrichie d'une composition rythmique. Il en résulte 11 morceaux éclectiques et efficaces.

signée VDBV.

, multi-instrumentiste et chanteur du sud Finistère, il a officié au sein de Bastet, We Phenix et Kaiser Palace. Il se produit maintenant en solo et a sorti son dernier EP chez l’Église De La Petite Folie.

, un autre finistérien, il a également sorti son dernier album avec son Brotherhood sur l’Église De La Petite Folie.

, guitariste-chanteur de Poule Mouton n' Cow et batteur des Résidus, il anime également un blog où il présente ses improbables expérimentations en lutherie artisanale.

, bassiste au sein des différents projets de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, il a également sorti plusieurs fake soundtracks avec Vania de Bie-Vernet.

, guitariste et chanteur basé aux USA, il a notamment participé à Shifty Adventures in Nookie Wood, le dernier album de John Cale.

, l'indispensable et omniprésent musicien et écrivain Brestois. Cette improvisation n'est pas sa première collaboration avec Vania : pour le projet Glossop, avec le morceau INVITATION sorti sur La Traversée Du Manche à La Basse en 2014, mais aussi pour Morve et Bachbullbyrd.

, musicien hyper productif, collaborateur régulier d'Arnaud Le Gouëfflec, il est également batteur au sein du Brotherhood de Delgado Jones. Il a également remixé Walk Talk de Bachbullbyrd paru sur Never Be The Brightest Person In A Roomix.

, l'imprévisible et intarissable ex-Bordelais Kim Giani vient de sortir son 27° album chez Midnight Special Records. C'est sa deuxième apparition sur une production Super Apes, après le remix industriel du morceau Bernstein Corporation de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers. Kim a également sorti Arnold Ballads sur Labellule en 2000, un 10" 4 titres de folk low-fi .

, homme de l'ombre, Jérémie Dal Santo alias Peter Triangle est pourtant l'indispensable artisan de nombreux projets. Outre ses groupes Loutre, Rotule et Czskamaarù, il est également la deuxième moitié de Rapid Douglas et vient de terminer une tournée comme homme de main de Mein Sohn William. Il a par ailleurs masterisé et/ou mixé les abums des Odd Bods, Rapid Douglas et Serpent, et produit de nombreux remixes, notamment pour Bachbullbyrd et Rapid Douglas. Le mixage et la composition rythmique de ce morceau sont le fruit de la collaboration VDBV/Peter Woodwind.

, initiateur du projet, il a également composé toutes les programmations rythmiques, mixé l'album et réalisé la pochette. VDBV est responsable d'une pléthorique discographie sur Super Apes sous les noms de Bachbullbyrd, Glossop, De Bie & Vernet, Chuck Shumann & Trevor Bennett, avec Peter Woodwind, en groupe avec Benvenuti, Gaudou et Meunier, et également au sein d'Archipel.



Aucun commentaire: