Six Strings Theory est le premier album participatif de GLOSSOP, toujours construit sur le même principe, à savoir une improvisation en une prise de guitare retravaillée par Vania de Bie-Vernet et enrichie d'une composition rythmique. Il en résulte 11 morceaux éclectiques et efficaces.
- CHED HELIAS, multi-instrumentiste et chanteur du sud Finistère, il a officié au sein de Bastet, We Phenix et Kaiser Palace. Il se produit maintenant en solo et a sorti son dernier EP chez l’Église De La Petite Folie.
- DELGADO JONES, un autre finistérien, il a également sorti son dernier album avec son Brotherhood sur l’Église De La Petite Folie.
- BEN SIFONÉ, guitariste-chanteur de Poule Mouton n' Cow et batteur des Résidus, il anime également un blog où il présente ses improbables expérimentations en lutherie artisanale.
- PETER WOODWIND, bassiste au sein des différents projets de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, il a également sorti plusieurs fake soundtracks avec Vania de Bie-Vernet.
- DUSTIN CURTIS BOYER, guitariste et chanteur basé aux USA, il a notamment participé à Shifty Adventures in Nookie Wood, le dernier album de John Cale.
- ARNAUD LE GOUËFFLEC, l'indispensable et omniprésent musicien et écrivain Brestois. Cette improvisation n'est pas sa première collaboration avec Vania : pour le projet Glossop, avec le morceau INVITATION sorti sur La Traversée Du Manche à La Basse en 2014, mais aussi pour Morve et Bachbullbyrd.
- JOHN TRAP, musicien hyper productif, collaborateur régulier d'Arnaud Le Gouëfflec, il est également batteur au sein du Brotherhood de Delgado Jones. Il a également remixé Walk Talk de Bachbullbyrd paru sur Never Be The Brightest Person In A Roomix.
- KIM, l'imprévisible et intarissable ex-Bordelais Kim Giani vient de sortir son 27° album chez Midnight Special Records. C'est sa deuxième apparition sur une production Super Apes, après le remix industriel du morceau Bernstein Corporation de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers. Kim a également sorti Arnold Ballads sur Labellule en 2000, un 10" 4 titres de folk low-fi .
- PETER TRIANGLE, homme de l'ombre, Jérémie Dal Santo alias Peter Triangle est pourtant l'indispensable artisan de nombreux projets. Outre ses groupes Loutre, Rotule et Czskamaarù, il est également la deuxième moitié de Rapid Douglas et vient de terminer une tournée comme homme de main de Mein Sohn William. Il a par ailleurs masterisé et/ou mixé les abums des Odd Bods, Rapid Douglas et Serpent, et produit de nombreux remixes, notamment pour Bachbullbyrd et Rapid Douglas. Le mixage et la composition rythmique de ce morceau sont le fruit de la collaboration VDBV/Peter Woodwind.
- VANIA DE BIE-VERNET, initiateur du projet, il a également composé toutes les programmations rythmiques, mixé l'album et réalisé la pochette. VDBV est responsable d'une pléthorique discographie sur Super Apes sous les noms de Bachbullbyrd, Glossop, De Bie & Vernet, Chuck Shumann & Trevor Bennett, avec Peter Woodwind, en groupe avec Benvenuti, Gaudou et Meunier, et également au sein d'Archipel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire