Depuis 2004, SUPER APES, label nantais artisanal et productif, propose d'éclectiques expériences auditives gravées sur différents supports plastiques (CD, vinyles, k7, disquettes...), également disponibles numériquement par le biais des technologies modernes via notre page Bandcamp.

Au programme : Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, Arnaud Le Gouëfflec, Vania de Bie-Vernet, Butcher & Szyslak, Serpent, Donkey Saplot, Plaisir Coupable, Moli, Rapid Douglas, Peter Woodwind, Christian Rock Fièvre, The Odd Bods, Bachbullbyrd, Glossop, Poppy No Good, Kaléidoson, monsieur free, Cheaptracks, The Planet Of The Super Apes...


mercredi 15 février 2017

By Crossing The Plain de Serpent en préchronique sur Indiepoprock


Deuxième album pour Serpent qui signe avec "By Crossing The Plain" un disque fulgurant.

Serpent est de retour avec un album d’une classe folle. Un rock racé, tendu dont l’élégance est salement pervertie par une énergie radicale et toxique. En fait Serpent c’est tout ce que l’on aime dans le rock. A savoir une musique dangereuse et subversive qui rappelle furieusement le meilleur de Pavement, Sebadoh ou de Dinosaur Jr, entre autres groupes indépendants mythiques.
By Crossing The Pain” regorge de bombes, de chansons imparables et acides qui vous décollent du sol. Il y a du Talking Heads aussi dans le son de Serpent, cette sécheresse et ces rythmiques anguleuses et dansantes. On retrouve également toute l’insolence et la nonchalance de la musique punk.
Beaucoup de rigueur dans ces compositions explosives qui explorent toutes les facettes du rock. Une évidence qui signe un talent énorme. La brutalité débridée, la finesse aussi, comme la diversité des chansons font de cet album un grand disque au venin irrésistible. Serpent s’impose comme l’une des formations rock françaises les plus passionnantes.

Yan Kouton 


By Crossing The Plain, le deuxième album de Serpent sortira début mars en vinyle et cd sur Super Apes.

Aucun commentaire: